La filière DADD aux avant-postes en Formule 4
Le programme de formation de pilote DADD a investi les grilles de monoplace cette saison, en permettant à Esteban Masson de poursuivre son ascension vers le haut de la pyramide automobile. Sorti leader du Championnat de France F4 après le premier week-end de course à Nogaro, le pilote entraîné par Didier André avait à cœur de consolider sa position et de poursuivre son apprentissage à Magny- Cours le week-end du 8 mai.
“La première course de la saison nous a permis de valider les bases travaillées en karting en 2020 dans un environnement réel de course,” commentait Didier André. “Si ce premier week-end fut globalement réussi avec deux podiums dont 1 victoire et deux pole-positions, nous avons continué de travailler sur les datas et analysé les axes possibles d’amélioration pour Esteban.”
Dans cet environnement de travail studieux et méticuleux, Esteban Masson a réalisé un week-end de course très solide à Magny-Cours, en prenant les deux pole-positions et en remportant deux des trois courses. Un problème technique est venu le priver de la victoire sur la course 1, alors qu’il était largement en tête. Esteban est toutefois reparti de Magny-Cours en ayant consolidé sa position de leader. Le pilote DADD peut désormais se projeter sur la prochaine échéance à Budapest dans deux mois.
“Je suis satisfait du travail réalisé et des progrès entrevus ce week-end,” ajoutait Didier André. “Au-delà des résultats, qui auraient pu être encore meilleurs sans ce problème technique, j’ai surtout apprécié l’implication et le comportement du pilote. Il n’est jamais simple de commencer le week-end par une casse mécanique indépendante de votre fait, surtout lorsque cela vous prive d’une victoire méritée.”
“La gestion des émotions est cruciale et nous avons réussi à trouver les ressources nécessaires pour tirer profit de cet aléa et faire grandir notre pilote. Le reste du week-end confirme qu’il faudra compter avec Esteban cette année et nous allons continuer de lui apporter notre assistance dans son challenge.”
Pour Didier André, le second motif de satisfaction est venu des progrès notables réalisés à Magny-Cours par le tout jeune Pierre-Alexandre Provost, engagé en F4 Junior et nouveau membre de la structure DADD. “Avant de débuter en monoplace, Pierre-Alexandre ne possédait qu’une infime expérience du karting, il a donc beaucoup de choses à apprendre. Je suis un entraîneur qui ne laisse rien au hasard et nous ne sommes qu’au début de sa formation. En fin de meeting, il s’est retrouvé à se battre dans un peloton qui luttait pour la 6e place. C’est prometteur. Il a marqué ses premiers points en intégrant le top-10 à deux reprises et sa marche de progression est grande,” a conclu Didier André.