Victoires et podium pour la structure DADD en Formule 4 à Lédenon
Lors de la reprise à Lédenon, après une longue attente de deux mois, ce n’est pas un mais deux pilotes que les équipes et le programme mis en place par Didier André sont arrivés à mettre sur le podium du championnat de France F4 FIA 2021. “La pause fut particulièrement longue pour les jeunes pilotes,” commentait Didier André. “Je comprends et partage les problématiques de calendrier des promoteurs, mais pour l’avoir vécu en tant que pilote, je sais que ce n’est pas évident de se remettre en piste. Heureusement, nous bénéficions d’outils spécifiques et d’infrastructures de karting. Cela leur a permis de continuer à s’entraîner avant leur rentrée en F4.”
Habitué aux podiums depuis le début de la saison, Esteban Masson n’a pas perdu ses bonnes habitudes à Lédenon, mais c’est cette fois Pierre-Alexandre Provost qui a placé l’équipe sur la plus haute marche avec une magnifique victoire en Course 2. “C’est un excellent résultat pour ce jeune homme consciencieux, sans expérience aucune du sport automobile ou du karting. Autant sur le fond que sur la forme, Pierre-Alexandre a non seulement démontré de réels progrès techniques au niveau pilotage, mais il a également su gérer toute la course avec la pression inhérente à un départ en pole position. Nous avons su le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il atteigne son objectif. Il a mené les 16 tours de course sans erreur et cela va lui apporter de la confiance. La structure DADD a hâte de poursuivre son développement.”
Pour Esteban Masson, actuel leader du championnat de France F4, le week-end s’est compliqué dès le vendredi avec des essais qualificatifs conclus aux 4e et 3e places sur ce circuit de Lédenon où les dépassements se sont avérés difficiles. “Lors des chronos du vendredi, Esteban n’a pas retrouvé la performance qui était la sienne le mercredi. Cela a logiquement influencé la suite de son week-end. Il repart de Lédenon avec un nouveau podium acquis lors d’une Course 1 bien maîtrisée, mais un mauvais départ l’a clairement privé de bons points en Course 3, où il a fini 5e. Il avait pourtant retrouvé du rythme en fin de course.”
La prochaine étape emmènera les équipes DADD en Italie sur le circuit de Monza, où Didier et ses pilotes brigueront très certainement de nouveaux podiums. “Nous attaquons la deuxième partie de saison qui se concentre sur quelques semaines, donc complètement à l’opposé de la première. Ce week-end fut une reprise un peu particulière sur un circuit très atypique. Nous avons hâte de pouvoir enchaîner et continuer à démontrer notre savoir-faire avec nos deux pilotes sur les prochains rendez-vous du Championnat de France F4 FIA.”